Rentrée scolaire 2016/2017

de | 16 septembre 2016

 

img_4057En cette belle journée ensoleillée de jeudi 1er septembre 2016, les enfants des villages d’Auménancourt et de saint Etienne sur Suippes ont repris le chemin de l’école de la Suippes des Marais.

Pour la plupart des écoliers, c’est en connaissance des lieux que la rentrée s’est déroulée et pour d’autres, c’est à la découverte de l’école : pour les petites sections et pour les nouveaux arrivants.

Une fois encore les rires et les pleurs ont, comme à chaque rentrée, marqué les esprits.

Cette année est différente des autres années dans la mesure où Madame Laetitia Portas a pris ses nouvelles fonctions de directrice d’école et aussi d’enseignante de la classe de CP CE1, nous sommes ravis de l’accueillir.

Nous lui souhaitons la bienvenue et longue route sur le chemin du groupe scolaire de la Suippes des marais.

Quelques précisions importantes en matière de sécurité :

Rouler au ralenti aux abords et horaires de l’école est de vigueur, d’autant plus qu’à partir du 1er septembre, en raison du plan vigi pirate renforcé, l’école est fermée à clés en permanence.

La grille principale de l’entrée est donc aussi fermée à clé et l’accueil se fait par cet endroit, ce qui signifie que l’attente de l’ouverture des classes se fait devant les emplacements de parking routier.

Merci de ne pas stationner à ces emplacements : des grilles sont installées pour préserver au maximum la sécurité des piétons, vélos, poussettes, trottinettes… lors de l’afflux de personnes aux heures de pointe.

Ses manquements sont passibles d’amendes.

Notre école accueille cette année 131 élèves et grâce à l’ouverture d’une classe supplémentaire, nous comptons 6 classes dont 2 classes de 2 niveaux chez les maternelles et 4 classes en élémentaire.

Bienvenue à Madame PORTAS, son équipe pédagogique enseignante, Pascale : EVS (employée de vie scolaire) et à toute l’équipe d’ATSEM : Lydie, Sandra et Sylvie sans oublier Gaêtan, directeur péri-scolaire.

Quelques enseignantes restent fidèles à l’école : Mesdames Châtelain, Primaut et Corfu-Masson, elles sont rejointes par 5 nouvelles personnes, saluons les toutes.

Dans l’ordre des classes, Mesdames Cindy Srajek et Loubna El Hantiti, sont les maîtresses des classes de petites et moyennes sections. Nathalie Châtelain et Aurélie Pilet, maîtresses des moyennes et grandes sections, Angéline Primaut, maîtresses des CP, Valérie Corfu Masson et Amandine Nothum, maîtresse des CE2-CM1 et Arnaud Lefebvre assure la classe de CM1-CM2.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très belle année scolaire dans l’école d’Auménancourt.