Atelier culinaire intergénérationnel

de | 30 octobre 2018

Ce mercredi 10 octobre 2018 eu lieu une véritable croisée des souvenirs gourmands!

« Geneviève a encore en tête l’odeur du ragoût de sanglier de sa grand-mère ardennaise, pour Claudine c’est l’excellent bouillon de légumes de la Mémé du Nord, quant à Marie c’est avec des lumières dans les yeux qu’elle parle des raviolis de Mamie Stéphanie. »

Proposée par le CCAS d’Auménancourt cet atelier cuisine intergénérationnel a été couronné de succès. Si certains se régalaient aux bons moments passés autour des fourneaux de leurs aïeuls, ce n’étaient pas sans accompagner activement, Mia, Dorian, Malo, Noé, Léo ou encore Thibault dans la préparation d’un plat, pour le moins inoubliable, des pattes colorées à la betterave rouge accompagnées d’une Brunoise choux-poireaux sauce parmesan. Nul doute que personne n’oubliera l’animateur de cette belle matinée d’échange entre les âges, Eric Geoffroy du Piano des Chefs à Reims.

En revenant par exemple sur l’importance des circuits courts, du manger sain et du choix des petits producteurs, c’est tout autant une leçon de vie que de cuisine à laquelle petits et grands ont pu assister, avant bien sûr de passer à table pour profiter ensemble de leur travail. Pour terminer en toute sympathie, les petits enfants de la Mémé du Nord, de Mamie Stéphanie ou de la grand-mère ardennaise ont offert un livre et remis un diplôme à leurs jeunes collègues cuisiniers.

BRAVO !

Retrouvez plus d’informations sur le Piano des Chefs sur leur site ici.