Cette année encore, Auménancourt a célébré l’arrivée du Beaujolais Nouveau avec deux événements festifs qui ont rencontré un vif succès auprès des habitants.
Une soirée mémorable avec le Comité des Fêtes
Le vendredi 22 novembre, le Comité des Fêtes a maintenu sa traditionnelle soirée Beaujolais Nouveau qui s’est révélée être un véritable succès. Plus de 160 personnes se sont réunies pour partager ce moment de convivialité autour du célèbre vin primeur. La soirée a été particulièrement animée grâce à la présence d’un duo musical composé d’un guitariste et d’une chanteuse, qui ont su créer une ambiance festive et entraînante tout au long de l’événement. Les participants ont ainsi pu profiter de la musique tout en dégustant le Beaujolais Nouveau/assiette de charcuterie (Champagne également de la partie) tout en partageant des moments chaleureux entre amis et voisins.
Une seconde célébration intergénérationnelle
Poursuivant les festivités, la municipalité, en partenariat avec le club des séniors (AFR), a organisé une seconde célébration le jeudi 28 novembre midi. Avec Claudine et France pour la pâtisserie, cette initiative a permis de créer un nouveau moment de partage, particulièrement apprécié par les aînés du village.
Ces deux événements démontrent une fois de plus le dynamisme de notre commune et la volonté des différents acteurs locaux de maintenir des traditions qui rassemblent les habitants. Le Beaujolais Nouveau reste ainsi un rendez-vous incontournable dans le calendrier festif d’Auménancourt, permettant de renforcer les liens entre les habitants.